Medical

La formation que nous avons suivie

Après avoir atteint le niveau nécessaire sur les études universitaires, on cherche souvent à obtenir encore plus de compétences sur d’autres domaines. Face au développement des établissements qui accueillent les personnes âgées, que l’on appelle couramment les EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), nous avons décidé de nous orienter vers ce domaine en suivant une formation complète dans le site web ideage-formation.com qui nous a permis de posséder toutes les compétences requises et le savoir-faire nécessaire, afin de nous faire face à n’importe quelle situation lorsqu’on se mettra en pratique. A noter que le centre ideage formation est spécialisé dans la formation de toutes les personnes souhaitant travailler dans les EHPAD et aidants à domicile.

Qu’est-ce qu’on apprend dans la formation ?

Puisque le domaine se trouve dans le monde des personnes âgées, la formation est bien entendu basée sur la gériatrie et la gérontologie, qui se fait autant en pratique que théorie. La formation comporte de différents modules qui peuvent être découverts dans ce site même si le métier vous intéresse, ou même pour une simple curiosité, vous pouvez aussi consulter ces modules en faisant une simple visite de ce site web. Il est important de dire ici, à tire d’information que ces modules de formation en EHPAD sont pratiqués dans tout le pays, et mis en liaison étroite avec les cadres de santé ou les responsables de formations dans différents établissements.

Il est possible que vous vous demandiez quel niveau d’études doit-on atteindre pour pouvoir suivre la formation en EHPAD que le centre Ideage Formation propose ? En fait, cela peut varier selon le poste dont vous souhaiterez occuper lorsque vous vous mettez en pratique au métier. Mais ce qu’on peut dire, c’est qu’il faut être titulaire d’un baccalauréat pour entrer dans le métier en EHPAD, en suite, après avoir suivi la formation nécessaire, vous pourrez vous lancer dans le travail de votre niveau. A ne pas oublier que dans ce domaine, il faut être armé d’une parfaite maitrise de soi et d’une grande capacité mentale.

Soumettez un avis relativement à cet article si jamais vous souhaitez vous exprimer !

Qui nous sommes ?

  1. 1 Mai 2019Qui appeler quand on va craquer et fumer ?156
  2. 9 Janv. 2019Le massage naturiste Marseillais521